Conseils pour conserver sa silhouette en vacances!

kinetips

CLICK HERE to read this text in ENGLISH ! 🙂

Comment ne pas détruire sa silhouette en vacances? Devrais-je m’entraîner? Devrais-je continuer à surveiller mon alimentation? Devrais-je surveiller ma consommation d’alcool? Ces interrogations ont sûrement toutes faites leur apparition dans votre tête au moins une fois puisque nous ne désirerions pour rien au monde gâcher tous les efforts que nous nous efforçons de déployer à chaque jour! N’est-ce pas? J’essaierai donc de vous guider à travers ce tourbillon de questions des plus complexes.

En cette magnifique saison, de nombreuses familles partent en vacances. Le seul petit détail est que malheureusement, leurs saines habitudes ont aussi tendance à prendre vacances! Heureusement, plusieurs petits trucs très simples à adopter sont parfaits pour que vous continuez sur votre lancée mais que vous puissiez aussi profiter de votre pause qui disons nous-le, est bien méritée!

Alimentation:

Diversifiez votre alimentation. Essayez toutes sortes de nouveaux plats vous donnera beaucoup plus de motivation pour faire des choix plus sains. En plus, ils seront tous savoureux!

Renseignez-vous avant de vous rendre à votre destination sur les mets typiques pour être en mesure de cibler ceux qui sont le mieux adaptés à votre régime alimentaire.

Privilégiez les fruits et légumes. En plus d’être vraiment délicieux, ils sont remplis de vitamines vous rassasiant plus rapidement et bien sûr vous donnant plus d’énergie. Attention, ne négligez pas quand même les féculents ou les viandes puisqu’ils sont aussi essentiels.

Exemple de situation: Les fameux buffets; Lorsque vous déciderez de vous aventurer à cet endroit, prenez l’initiative de prendre un sauté de légumes au poulet! Vous économiserez grandement dans votre apport de calories quotidien tout en profitant d’un excellent repas.

Attention à l’alcool!!! Ces boissons sont souvent bourrées de calories. Ces derniers s’accumulent donc très rapidement sans que vous ne vous en rendiez compte! N’oubliez pas, 2 consommations par soir, 5  jours sur 7 pour les femmes et 3 consommations par soir, 5 jours sur 7 pour les hommes. Je suis consciente que boire de l’eau constamment en vacances n’est pas très satisfaisant mais n’oubliez pas, l’eau est votre meilleure amie!

Activité physique:

Évidemment, le fait de devoir s’entrainer en vacances est loin d’être le souhait de tout le monde (malgré qu’il le soit pour certain hihi!). C’est pourquoi,  je vous propose donc d’inclure dans votre horaire au moins une activité sportive à faire par jour avec une durée minimum d’une heure. Par exemple: Randonnée pédestre, marche sur la plage, surf, voile, kayak, etc… En plus de passer une expérience agréable,  elle vous gardera en forme!

Merci infiniment et surtout BONNE VACANCES!

Yasmine 🙂

CLICK HERE to read this text in ENGLISH ! 🙂

 

Bibliographie:

DIÉTÉTISTES ONTARIENS, Saine Alimentation Ontario, http://www.eatrightontario.ca/fr/Articles/Fetes/Celebrations/Manger-sainement-en-vacances.aspx#.V4MKm4-cHIU (Lundi 11 juillet 2016)

Crédit photo: www.joliecarte.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s